Rayon Christianisme
La sagesse de Dieu donne sens à la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 109 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-84573-911-6
EAN : 9782845739116

La sagesse de Dieu donne sens à la vie


Paru le
Broché 104 pages

Quatrième de couverture

Il est difficile à l'heure actuelle de donner une définition de la sagesse car ce mot comporte, aux yeux du monde, une connotation négative. La pensée est empreinte de subjectivisme et tend à perdre la notion du bien et du mal.

Pour les Juifs, la Sagesse est la grande réalité de leur vie puisque celui qui est sage sait comment vivre. Un homme sage, pour les anciens, est un homme qui a fait l'expérience de la vie et la notion de sagesse va du savoir-faire proprement matériel jusqu'à une prise de conscience de la grandeur de Dieu et de la limite des choses humaines.

Le père Marie-Joseph Le Guillou a scruté les écrits de la Sagesse et proposé à ses disciples d'en étudier des extraits. Ils nous amènent à voir dans la Sagesse une identification à l'Esprit Saint et à préparer tous les hommes à recevoir Jésus, Sagesse de Dieu venant du Père pour sauver le monde par la Croix et la Résurrection. Le père Le Guillou nous invite à nous émerveiller de la gloire de Dieu déjà révélée dans la foi mais que nous sommes certains de voir un jour, purifiés de nos péchés grâce à notre repentance et à sa miséricorde infinie.

Sr Marie Agnès

Biographie

Le père Marie-Joseph Le Guillou, dominicain (1920-1990), docteur en théologie, membre du centre Istina et de la Commission Théologique Internationale, fut professeur à l'Institut Catholique de Paris où il fonda l'Institut Supérieur d'Études OEcuméniques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Joseph Le Guillou

Le Dieu de gloire parle au coeur de l'homme

Des êtres sont tranfigurés, pourquoi pas vous ?

Le Christ et l'Eglise : théologie du mystère

Chrétiens dans le monde ! : est-ce possible aujourd'hui ?

La Condamnation de Lamennais : Dossier inédit

Premiers pas dans la pensée de Jean-Paul II

Un chemin pour la prière

L'expérience de l'Esprit saint : en Orient et en Occident

Qui ose encore parler du bonheur ?

Celui qui vient d'ailleurs, l'Innocent