Rayon Correspondances
La sagesse du nomade

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 536 pages
Poids : 788 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-246-78483-8
EAN : 9782246784838

La sagesse du nomade


Paru le
Broché sous jaquette 536 pages
lettres choisies et présentées par Elisabeth Chatwin et Nicholas Shakespeare
traduites de l'anglais par Jacques Chabert

Quatrième de couverture

Un précurseur d'Internet : une autoroute sans limites donnant un accès instantané à différentes cultures.

Auteur d'oeuvres aussi célèbres qu'En Patagonie ou Le chant des pistes, Bruce Chatwin était un nomade qui exprimait son désir d'aventure et de découvertes à travers ses écrits. Homme à l'énergie débordante et à la personnalité complexe, il était, dans sa vie comme dans son art, en quête perpétuelle d'exotisme et d'inattendu. Les voyages qu'il a faits tout au long de sa vie l'ont mené dans les contrées les plus reculées d'Asie, d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Australie.

Cette merveilleuse sélection de lettres (à sa femme Elizabeth, à ses parents Charles et Marguerite, et à ses amis, parmi lesquels Patrick Leigh Fermor, James Ivory, Paul Theroux et Susan Sontag), écrites avec la verve et l'acuité qui ont fait de lui un écrivain au talent rare, offre un nouvel éclairage sur cet auteur exceptionnel.

Biographie

Bruce Chatwin est ne en 1940 près de Sheffield et est mort en 1989 à Nice. Il est l'auteur, entre autres, de En Patagonie, Le Vice-roi de Ouidah, Les jumeaux de Black Hill, Le Chant des pistes, Utz, Qu'est-ce que je fais là et Anatomie de l'errance, publiés chez Grasset. Nicholas Shakespeare est l'auteur d'un roman, Héritage (Grasset, 2011), et d'une biographie de Bruce Chatwin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruce Chatwin

En Patagonie

En Patagonie

Route d'Oxiane

Le chant des pistes

Le chant des pistes

La sagesse du nomade : l'écrivain à l'oeuvre

Route d'Oxiane

Anatomie de l'errance

Les jumeaux de Black Hill