Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782901751083
La saison des hommes
transhumance
Quatrième de couverture
«Il y a du mythe de Sisyphe à être permanents aux marées des moutons, et à être éternels à la saison des hommes...»
Pierre Deruaz, qui a la passion de l'écriture, de la rencontre des mots et des gestes, de l'Homme et de la Nature, célèbre «la geste» de ces hommes éternels au rythme multimillénaire, qui transgressent le temps et les civilisations, comme Denis Emeric, ce berger majuscule à l'accent d'en bas et aux semelles d'en haut.
Il a voulu faire le pas des transhumances, des correspondances et des alternances, traverser la vie à la saison des hommes et dire leur aventure dans le troupeau humain avec des points de passage aux photos repères de Bernard Grange.
Une rencontre dans l'émotion de l'acte quotidien ou l'accomplissement du mythe, un chant avec le bruit des mots sources qui coulent libres ou jouent à saute-mouton sur le dos des bergers mêlés à notre temps.
Avec un CD incorporé qui donne la parole au texte et lui prête des voix.
A côté de la Saison des hommes, où le texte est berger et meneur de mots, sur cette même transhumance, de CRAU à GALIBIER, comme en duo, comme une ombre portée, un livre-mythe, développé, grand format, agrandi sur des photos pleines pages et plein les yeux, en 30x30, et dans la virginité du noir et blanc :
La trace du voyage.
Avec des textes fervents pour faire vibrer les lèvres quand les yeux s'immobilisent au fil des transhumances. (Mêmes éditeur et auteurs)