Rayon Théâtre
La scène aux ados. Vol. 11

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-8071-0057-2
EAN : 9782807100572

La scène aux ados. Vol. 11


Collection(s) | Printemps théâtral
Paru le
Broché 109 pages

Quatrième de couverture

Les 13 volumes disponibles de La scène aux ados et de Tous en scène regroupent 72 pièces originales d'environ 30 minutes, jouables notamment par des groupes d'adolescents et de jeunes adultes. Ils favorisent aussi le plaisir de lire le théâtre à l'école.

Certaines pièces ont par ailleurs, adaptées ou non, fait l'objet de créations professionnelles.

Le présent volume propose :

  • Roman , Fabien Arca - Le quotidien des adolescents en quête de leur propre identité n'est pas toujours de tout repos : les parents, les questions existentielles, les premiers flirts et premières déconvenues... Heureusement, il reste l'humour. Un ensemble de courtes séquences laissant beaucoup de liberté à la mise en scène et à l'interprétation.
  • Espace de silence , Régis Duqué - Dans un futur apocalyptique, le programme Monos 48 B-12 offre, à ceux qui recherchent silence et quiétude, une retraite spatiale au calme et dans le confort le plus complet. Idée séduisante mais qui ne débouchera pas forcément sur les bienfaits attendus : le silence ne peut pas toujours couvrir les bruits du monde.
  • Les amis d'Agathe M. , Pauline Guillerm - Rongée par son impuissance devant la maladie incurable de sa mère, Agathe ne va pas bien. Elle s'isole, se coupe du monde, va jusqu'à rejetter ses meilleurs amis. Malgré cette humeur changeante et difficile à vivre, ceux qui lui restent fidèles vont tout faire pour lui rendre le sourire.
  • Mademoiselle Grelon , Claire Le Goff - Au début, l'adolescence entre famille, amis et confidences au journal intime où l'on découvre les prémices d'un premier amour. Des années plus tard, alors que la vie a séparé les êtres et les coeurs, le jeune boucher d'en face aimerait sortir la demoiselle de l'ennui et raviver son envie de vivre.

Avis des lecteurs