Rayon Théâtre
La scène aux ados. Vol. 12

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-8071-0058-9
EAN : 9782807100589

La scène aux ados. Vol. 12


Collection(s) | Printemps théâtral
Paru le
Broché 117 pages

Quatrième de couverture

Les 13 volumes disponibles de La scène aux ados et de Tous en scène regroupent 72 pièces originales d'environ 30 minutes, jouables notamment par des groupes d'adolescents et de jeunes adultes. Ils favorisent aussi le plaisir de lire le théâtre à l'école.

Certaines pièces ont par ailleurs, adaptées ou non, fait l'objet de créations professionnelles.

Le présent volume propose :

  • Hors-la-vie , Violaine Lison et Adeline Hernandez - Pour échapper à la monotonie de leur quotidien, quelques compagnes de cellule se sont inscrites à l'atelier-théâtre que Jeanne anime. Ce temps d'évasion opérera comme une sorte de déclic pour ces prisonnières et provoquera pas mal de tumulte au sein de l'institution.
  • Recracher / Vomir , Marilyn Mattei - Apprendre, réussir, être à la hauteur des attentes, faire les bons choix pour l'avenir... Sous la pression parentale et scolaire, Jody, Tom et Nils n'ont d'autre solution que de recracher / vomir. Mais cela ne suffit pas. Alors ils jouent, comme happés par une pulsion de mort qui les pousseraient à dire adieu à l'enfance.
  • Coup franc , Aurélie Namur - Unies autour du ballon rond, dans la victoire comme dans la défaite, les filles du FC de Villeneuve-sur-Sambre sont toutes animées d'une même passion. Pourtant, dans le bus, dans le vestiaire, sur le terrain, ou à travers le regard de leurs plus fervents supporters, chacune finit par dévoiler ses bleus au coeur et à l'âme.
  • Racine et Coralie , François Salmon - Alors que Coralie part en vacances avec ses parents dans le sud de l'Europe, Racine entreprend le voyage dans le sens inverse et prend le large vers le nord en quittant sa famille, ses repères et son continent. Deux mondes en décalage, deux destins diamétralement opposés qui vont pourtant finir par se croiser.

Avis des lecteurs