Rayon Contes traditionnels
La science des femmes et de l'amour : contes du Maghreb

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 108 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-913896-74-1
EAN : 9782913896741

La science des femmes et de l'amour

contes du Maghreb


Collection(s) | Nouvelles du Maghreb
Paru le
Broché 108 pages
illustrations Sébastien Pignon

Quatrième de couverture

La « Science des femmes et de l'amour » est, pour l'essentiel, puisée à la source des contes populaires d'Algérie, et plus précisément dans le corpus particulier des contes réservés aux adultes. Y sont mis en scène maris ivres de jalousie et immanquablement trompés, amants éperdument amoureux, épouses naïves, femmes rusées... et toute cette comédie est orchestrée par une gent féminine rouée comme il se doit !

Le beau prince de ces contes, sorte de Shahrazade au masculin, est lancé dans une série d'aventures et de découvertes étonnantes. Chacune de ses rencontres est une promesse, mais aucune ne lui livre l'absolu du « secret des alcôves »...

Emporté dans un tourbillon de récits venus par des chemins détournés de l'Orient légendaire, le prince découvrira-t-il la science des femmes ? Laquelle de ces belles lui fournira la clé du savoir ultime lui permettant de prendre en main le royaume de ses ancêtres ?

Biographie

Nora Aceval est native des Hauts-Plateaux algériens. Conteuse, passionnée de littérature orale, elle a publié différents albums pour la jeunesse et plusieurs recueils de contes populaires, notamment les fameux « Contes libertins du Magbreb ».

Sébastien Pignon vit et travaille à Paris. Il a publié, chez « Bleu autour », un recueil de dessins érotiques, Devant derrière, et accompagné de dessins et d'aquarelles plusieurs ouvrages édités par Al Manar.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nora Aceval

Aflou, djebel Amour : nouvelles, récit, contes

Le prince tisserand : un conte oriental

Contes libertins du Maghreb

Sagesse des femmes du Maghreb

La femme de Djha : plus rusée que le diable !

Contes et traditions d'Algérie

Les babouches d'Abou Kassem