La Seconde Guerre mondiale : de la montée du nazisme à la victoire des Alliés

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 360 pages
Poids : 1966 g
Dimensions : 26cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-122984-6
EAN : 9782081229846

La Seconde Guerre mondiale

de la montée du nazisme à la victoire des Alliés

chez Flammarion

Paru le | Relié sous jaquette 360 pages

Tout public

19.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Cédric Perdereau


Quatrième de couverture

La seconde guerre mondiale

« Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. »
Charles de Gaulle, discours du 14 juillet 1943

De l'arrivée d'Hitler à la chancellerie en 1933 à l'explosion de la bombe A sur Hiroshima en 1945, cet ouvrage retrace à travers une abondante iconographie ce qui fut l'un des conflits les plus dévastateurs de l'Histoire.

Tout en respectant la chronologie des événements, ce livre extrêmement complet nous emmène aux quatre coins du globe et souligne, grâce à de multiples témoignages, le caractère dramatique de ces combats qui n'ont pas épargné les civils et ont ensanglanté la planète pendant près de sept ans. Les grandes batailles, les tactiques militaires et les armes employées par les deux forces en présence sont analysées et commentées en détail, de même que les personnalités ayant joué un rôle important dans ce conflit, les biographies mettant en lumière des parcours parfois atypiques d'hommes qui ont changé la face du monde.

Biographie

Richard Holmes, consultant éditorial.
Professeur d'études militaires et sécuritaires à la Cranfield University dans le Bedfordshire (Angleterre) et auteur de nombreux ouvrages historiques dont Napoléon et Le Débarquement : du jour J à la libération de Paris.

Reg Grant, auteur.
Il a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages ayant trait à l'histoire militaire, dont Batailles et Soldats publiés dans la même collection.

Jonathan Bastable, auteur.
Historien et journaliste spécialiste de l'histoire de la Russie, il a écrit notamment Les voix du jour J : témoignages relatant le 6 juin 1944.

Ann Kramer, auteur.
Écrivain spécialiste de l'histoire des femmes, elle a publié, entre autres, Les femmes et la deuxième guerre mondiale.