Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La semaine des sept douleurs : évangile noir dans la ville rose

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 405 pages
Poids : 466 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-3-8313-2822-2
EAN : 9783831328222

La semaine des sept douleurs

évangile noir dans la ville rose


Collection(s) | Polars en régions
Paru le
Broché 405 pages

Quatrième de couverture

Toulouse. Un prêtre est retrouvé assassiné dans son église, au fond du baptistère. Une colombe veille sur son cadavre. Sur le corps martyrisé, un verset du Nouveau Testament : Mon Père, jusqu'à présent, est à l'oeuvre, et moi aussi je suis à l'oeuvre. Ce meurtre est le premier d'une série macabre, dont les mises en scène bibliques vont contraindre le commandant Florent Pagès à réviser les Évangiles. Un théologien atypique et une troublante psychiatre l'aideront à remonter très loin dans le temps, des souterrains éboulés de Toulouse jusqu'à la Galilée d'il y a deux mille ans. Tous trois se confronteront aux conséquences infinies qu'une filiation mystérieuse peut engendrer sur le psychisme d'un jeune homme hors du commun.

Conjuguant psychologie et théologie, ce thriller bâtit un stupéfiant jeu de miroirs où le présent répond au passé, où la Ville rose se reflète dans les eaux du lac de Tibériade.

Biographie

Solenn Colléter est l'auteur de Côte sauvage, ainsi que de Je suis morte et je n'ai rien appris aux éditions Albin Michel. Lauréate de nombreux prix littéraires, traduite à l'étranger, elle livre avec son troisième roman un page turner par excellence. Un polar loin des clichés, qui ne perd jamais de vue la réalité factuelle, textuelle, d'une des périodes les plus controversées de notre Histoire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Solenn Colléter

Je suis morte et je n'ai rien appris

Lettres de sang sur la Côte Sauvage