Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 330 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-3862-4
EAN : 9782757838624
La singulière tristesse du gâteau au citron
Les libraires en parlent
Rose comprend à 9 ans qu'elle a le pouvoir inouï de ressentir dans la nourriture les émotions de ceux qui l'on préparée. Elle devra dès lors agir comme si ce n'était pas le cas et trouver le moyen d'avoir une vie normale. Ce qui sera loin d'être le cas...
Il y a une savante dose d'étrange dans ce roman familiale à la sauce aigre-douce. Et un petit goût de reviens-y. Bref, un délice !
Possédant un don de médium à travers la nourriture, une fillette de 9 ans découvre les secrets longtemps enfouis de sa famille.
Un roman qui se dévore, entre rires et émotion.
Que faire lorsqu'un sublime gâteau au citron (fait avec amour) révèle un don surprenant et précieux ? C'est l'interrogation de Rose qui va, bouchée après bouchée, connaître les moindres émotions des cuisiniers, et autres patissiers qui vont la nourrir - ou plutôt l'alimenter, car reconnaitre l'usine qui a mis en boite les haricots est une chose, ressentir les secrets de ses parents à 12 ans en est une autre...
Quatrième de couverture
Le jour de ses 9 ans, Rose mord avec délice dans son gâteau d'anniversaire. S'ensuit une incroyable révélation : elle ressent précisément le mal-être éprouvé par sa mère en le préparant. Car, dans sa famille, chacun dispose d'un pouvoir unique, qu'il doit taire ; pour ces superhéros du quotidien, ce don est un fardeau. Comment supporter le monde quand la moindre bouchée provoque un séisme intérieur ?