Rayon Littérature française
La sirène de la Porte Saint-Ouen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-089-6
EAN : 9782351680896

La sirène de la Porte Saint-Ouen


Collection(s) | Encres nomades
Paru le
Broché 218 pages
préface Yves Prual

Quatrième de couverture

La Sirène de la Porte Saint-Ouen

Vous êtes-vous délecté(e) du livre de Jules Peaudelapin : Petits boniments pour grands gamins ? Joliment vêtue de sa parure simplette taillée par la plume de ce sympathique auteur, voici La Sirène de la Porte Saint-Ouen. Elle batifole dans les méandres de la société.

Complice de Georges la Poésie et Fernande, Belle Envoyée diffuse la joie de vivre. Aux funérailles de Pauvre Martin, l'Auvergnat, curé des Pauvres, célèbre l'humanisme ; la Chouette, centenaire, babouine vachement bien l'info à la radio. Par Gégène, artiste soignant les maux de l'âme, Jean Bon et Jean Veux subliment un stage de citoyenneté ; au 14 juillet, ces amis franco de port claironnent à la Femme inconnue. Sous Le Grand Chêne effeuillant ses oracles, un concours de la lettre d'amour s'ouvre aux Vénus de barrières, Grâces roturières et Nymphes de ruisseaux. La gagnante ? Née sous le signe des Poissons ? Ses « fluctuât nec mergitur » c'était... Bénissant Brassens, le Père Éternel chante : « Allez Loup y'a ! »

Biographie

Jules Peaudelapin en père peinard fait voguer sa bouteille à encre ; qu'on se le dise au fond des ports. Perles autobiographiques portées ostensiblement, La Sirène de la Porte Saint-Ouen promène son séduisant sémaphore.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jules Peaudelapin

Petits boniments pour grands gamins : inclassi-fables