Rayon Philosophie, histoire et enseignement
La sociologie de Durkheim

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 116 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782707133397

La sociologie de Durkheim


Collection(s) | Repères
Paru le
Broché 128 pages

Quatrième de couverture

  • Revue française de sociologie. «Philippe Steiner manifeste toujours un souci de clarté et de concision : véritable réussite au plan pédagogique, son ouvrage devrait être utile aux étudiants et jeunes chercheurs. [...] La parution de La sociologie de Durkheim dans la collection «Repères» témoigne, à la fois, de la vitalité des études durkheimiennes en France et à l'étranger et de l'actualité de la pensée de Durkheim.»
  • CNDP, Choisir. «La réflexion de l'auteur est très riche mais accessible grâce à l'utilisation d'un vocabulaire clair et précis. Elle est illustrée par de nombreux tableaux résumant les caractéristiques des concepts utilisés par Durkheim. Des encarts précisent les thèmes essentiels. Les nombreux repères bibliographiques insérés dans le texte permettent de se reporter aux textes originaux.»
  • Biographie

    Emile Durkheim (1858-1917) est généralement considéré comme le fondateur de la sociologie en France. Ce livre explique comment et pourquoi ses apports le placent au premier rang des classiques de la sociologie mondiale.

    Philippe Steiner, économiste et sociologue, est professeur de sociologie à l'université Lille-III. Il a notamment publié dans la même collection La sociologie économique (1999).

    Avis des lecteurs

    Du même auteur : Philippe Steiner

    Sociologie relationnelle

    La société du matching

    Faire la fête : pour une sociologie de la joie

    Le capitalisme historique

    La sociologie économique