Rayon Essais
La solitude du labyrinthe : essai et entretiens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 354 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782742752553

La solitude du labyrinthe

essai et entretiens


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 354 pages

Quatrième de couverture

BABEL, UNE COLLECTION DE LIVRES DE POCHE

LA SOLITUDE DU LABYRINTHE

En parfaite complicité avec Gérard de Cortanze, Paul Auster répond à un faisceau serré de questions sur sa vie, sa carrière, son oeuvre. A bâtons rompus, il raconte sa jeunesse, ses débuts, ses années noires et ses premiers succès. II s'interroge sur ses influences, parle de littérature, de cinéma, de religion, de vie privée, de New York et de politique.
Depuis la parution de La Solitude du labyrinthe chez Actes Sud en 1997, Gérard de Cortanze et Paul Auster se sont retrouvés à de nombreuses reprises, et cette nouvelle édition augmentée propose plus d'une centaine de pages d'échanges inédits, dont les plus récents, postérieurs au 11 septembre 2001, témoignent de préoccupations politiques qui se sont concrétisées dernièrement par un engagement citoyen de l'écrivain américain.
Les entretiens sont précédés d'une étude du "labyrinthe" austérien, accompagnés de photographies et d'une biobibliographie détaillée.

Biographie

Paul Auster est né en 1947 dans le New jersey. Son oeuvre aujourd'hui traduite dans le monde entier est publiée en France par Actes Sud. 11 a obtenu en 1993 le prix Médicis étranger pour Léviathan.
Gérard de Cortanze est l'auteur d'une cinquantaine de livres traduits en quinze langues, parmi lesquels Les ViceRois (Actes Sud, 1998), Cyclone (Actes Sud, 2000) et Assam (Albin Michel, prix Renaudot 2002). Il vient de publier Paul Auster's New York (Livre de Poche).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Auster

Chronique d'hiver

4 3 2 1

Invisible

La vie intérieure de Martin Frost : scénario

Le voyage d'Anna Blume

Mr Vertigo

Invisible

Espaces blancs

Du même auteur : Gérard de Cortanze

Le roi qui voulait voir la mer

Moi, Tina Modotti, heureuse parce que libre

Dictionnaire amoureux des sixties

L'histoire des 24 Heures du Mans pour les nuls

Les amants de Coyoacan

Tu mourras ailleurs

Passion de la langue française

Le goût de Turin