Rayon Littérature américaine (anglais)
La source chaude

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-01887-5
EAN : 9782267018875

La source chaude


Collection(s) | Titres
Paru le
Broché 218 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Jean Guiloineau

Quatrième de couverture

Si vivre, c'est avant tout ne pas manquer de parole à l'éternité, on pratiquera bien sûr la pêche à la mouche dans les rivières du Montana tout en élevant des bouvillons sur un ranch de cow-boy. Mais pour Lucien Taylor, les choses ne sont pas aussi simples : deux femmes au moins se partagent son coeur et, lorsque après des années tumultueuses il devient enfin riche et respectable en créant un établissement thermal, une question le taraude : est-ce vraiment ça, le rêve américain ? Thomas McGuane raille ici le kitsch des rapports sociaux et des émotions humaines avec une verve corrosive, un sens du burlesque et une compassion inégalables.

«Le lecteur doit rester aux aguets. Il est dans la position du chasseur qui avance pas à pas dans le bois dans l'attente du gibier. Chez McGuane, le plaisir attend le lecteur au coin d'un paragraphe.»

Alfred Eibel, Le Quotidien

Biographie

Thomas McGuane est l'héritier d'une famille irlandaise établie dans le Michigan où il est né en 1939. Après des études à l'université, il publie son premier roman, Le Club de chasse, au ton plutôt caustique, en 1969. Succès immédiat. Aussitôt, il signe plusieurs scénarios de films, essentiellement des westerns et des thrillers, dont Missouri Breaks d'Arthur Penn. Quittant ensuite la vie tumultueuse du milieu du cinéma, il part habiter dans le Montana, où, entre rodéo et pêche sportive, il continue d'écrire. Proche de Richard Brautigan et de Jim Harrison, McGuane s'est imposé comme l'un des plus grands écrivains de l'Amérique sauvage, dans la lignée de Thoreau et de Hawthorne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas McGuane

Panama

Le club de chasse

Embuscade pour un piano

A la cadence de l'herbe

Outsider

La source chaude

Embuscade pour un piano

Panama

33° à l'ombre

Sur les jantes