Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-38310-017-1
EAN : 9782383100171
Le recueil de nouvelles du huitième concours d'écriture organisé de manière collégiale
Quatrième de couverture
« La suite s'il vous plaît ? 8 » est un recueil de 106 nouvelles dont 97 écrites par les élèves des collèges Pablo Picasso à Vallauris, Les Mimosas à Mandelieu, La Fontonne à Antibes, La Sine de Vence, Jean-Henri Fabre de Nice et Ségurane de Nice. Parmi ceux-ci, 42 textes ont été composés par les élèves de l'enseignement adapté SEGPA, ULIS, mais aussi UPE2A. Il y a aussi 6 nouvelles écrites par les élèves de CM2 des écoles Daudet de Vallauris, Marie Curie de Mandelieu, ainsi que 3 nouvelles écrites par les élèves du Lycée de la Montagne de Valdeblore. Ils ont participé à un concours qui consistait à écrire la suite d'un début de nouvelle proposé par l'écrivain Marie Desplechin qui a bien voulu nous offrir sa plume pour lancer le concours 2021-2022. Ce projet est surtout un travail en équipe entre les professeurs de divers établissements. Je tiens à remercier les différents principaux qui nous ont fait confiance et ont permis à leurs enseignants de prendre part à ce projet : Mme Pignatelli pour le collège de la Fontonne, M. Bouly pour le collège Les Mimosas, Mme Paletou pour le collège Pablo Picasso, Mme Pastorelli pour le collège Jean-Henri Fabre, Mme Berardo pour le collège de la Sine, M. Chameroy pour le collège Ségurane, la proviseure Mme Amrouch pour le lycée de la Montagne, ainsi que les directeurs des écoles, mesdames Rousseau pour l'école Daudet et Pernot pour l'école Marie Curie.
Nous remercions les différents organismes qui poursuivent le financement de ce projet tout comme la DAAC de Nice ainsi que Mme Roumajon du Conseil Général qui nous a renouvelé sa confiance.
Bien évidemment, je terminerai en saluant l'investissement des collègues : Mesdames Alleffesde, Siaffi Ciaffi Cuffi, Reypens, Dalmasso-Kolessnikow, Rouïbi, Dupon- Benayoun, Pernot, Bizzarri, Ramo, Bertolino et Toche, ainsi que Messieurs Lercier, Aguila, Alcalde et Garioud. Et comme toujours une salve d'applaudissements à M. Verrier, notre maquettiste sans qui ce recueil n'aurait pas vu le jour, ainsi qu'à notre éditeur « PVST ? ».
Tous ont permis une fois de plus au projet d'aboutir et d'évoluer malgré la crise sanitaire dont on semble sortir.
Bravo donc à tous, mais surtout bravo aux élèves masqués pour leur participation.
Bonne lecture.
Véronique Ramo
(Professeure des écoles spécialisée au collège Pablo Picasso)