Rayon Economie
La survie du capitalisme : la reproduction des rapports de production

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-225 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782717844450

La survie du capitalisme

la reproduction des rapports de production


Collection(s) | Anthropologie
Paru le
Broché XIII-225 pages
préface Jacques Guigou
postface Remi Hess
Licence

Quatrième de couverture

En mai 1973, Henri Lefebvre publie ce livre qui sera aussitôt traduit en allemand, anglais, espagnol, grec, italien, portugais et serbo-croate. La seconde édition française paraît en novembre 1973... Il était aujourd'hui devenu introuvable !

Dans ce livre, l'auteur s'interroge sur la reproduction des rapports de production. Comment la société se produit-elle et surtout comment se reproduit-elle ? Cet ouvrage, resté d'actualité, pose des questions qu'Henri Lefebvre développera ensuite dans De l'Etat (ouvrage en 4 volumes).

Cette troisième édition s'inscrit dans un mouvement de redécouverte et de réédition du philosophe. Ainsi, les éditions Anthropos viennent de rééditer : La production de l'espace, Espace et politique, Du rural à l'urbain, Rabelais, L'existentialisme, La fin de l'histoire, Contribution à l'esthétique. Elles viennent de faire paraître un inédit : Méthodologie des sciences.

Biographie

Né en 1901, mort en 1991, Henri Lefebvre métaphilosophe, sociologue, historien, penseur de la ville et critique de la vie quotidienne, auteur de 69 livres, a été traduit en trente langues.

Cette édition, augmentée d'index, est préfacée par Jacques Guigou, professeur d'université à Montpellier, et postfacée par Remi Hess, professeur à l'université de Paris 8. Ce dernier souligne quelques aspects de l'évolution conceptuelle du penseur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henri Lefebvre

Critique de la vie quotidienne : édition intégrale

Le marxisme

La production de l'espace

Critique de la vie quotidienne. Vol. 2

Le manifeste différentialiste

L'existentialisme

Rabelais

Métaphilosophie