Rayon Littérature américaine (anglais)
La symphonie du hasard. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 328 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7144-4638-1
EAN : 9782714446381

La symphonie du hasard. Vol. 2


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 328 pages

Quatrième de couverture

La symphonie du hasard

Livre 2

Fresque à l'ampleur inédite, La Symphonie du hasard couvre vingt ans d'histoire américaine. Dans le bouillonnement social, culturel et politique des sixties-seventies, de New York à Dublin en passant par l'Amérique latine, un roman-fleuve porté par un souffle puissant.

Pas évident d'échapper à sa famille, a fortiori quand cette dernière est en conflit permanent, avec une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations compliquées. Alice Burns, elle, a choisi une solution radicale : mettre un océan entre elle et les siens et poursuivre ses études en Irlande.

D'abord déstabilisée par l'accueil quelque peu revêche des Dublinois, elle se surprend à apprécier une existence simple, plus sereine. Et sa rencontre avec Ciaran pourrait même lui laisser entrevoir la possibilité d'une autre vie.

Mais alors que résonnent les premiers échos des exactions de l'IRA, voici que resurgit une vieille connaissance, et avec elle un passé qu'Alice aurait préféré oublier à jamais...

Biographie

Douglas Kennedy est né à New York en 1955 et vit entre les États-Unis et la France. Auteur de trois récits de voyage remarqués, dont Combien ? (2012), il s'est imposé avec, entre autres, L'Homme qui voulait vivre sa vie et La Poursuite du bonheur (1998 et 2001), suivis des Charmes discrets de la vie conjugale (2005), de La Femme du Ve (2007), Quitter le monde (2009), Cet instant-là (2011), Cinq jours (2013), Mirage (2015), ainsi que son recueil de nouvelles Murmurer à l'oreille des femmes (2014) et son essai Toutes ces grandes questions sans réponse (2016), tous parus chez Belfond et repris chez Pocket.

La Symphonie du hasard - Livre 2 est le deuxième volume d'une trilogie dont le premier tome est paru en novembre 2017 aux éditions Belfond.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Douglas Kennedy

Ailleurs, chez moi

La poursuite du bonheur

La symphonie du hasard : offre découverte

Et c'est ainsi que nous vivrons

Et c'est ainsi que nous vivrons

Les hommes ont peur de la lumière

Les hommes ont peur de la lumière

L'homme qui voulait vivre sa vie

Aurore et le mystère de la chambre secrète

Et c'est ainsi que nous vivrons