Rayon Autres textes littéraires
La tanière du loup blanc : chroniques d'un rescapé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 194 pages
Poids : 248 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-032380-5
EAN : 9782140323805

La tanière du loup blanc

chroniques d'un rescapé


Paru le
Broché 194 pages

Quatrième de couverture

La tanière du loup blanc

Chroniques d'un rescapé

Cet ouvrage est un partage du regard que l'auteur porte sur la société qui l'entoure et les événements qui suscitent en lui des émotions parfois bigarrées afin de les libérer et de les dénouer, à travers une plume faite de dénonciation des injustices et de l'hypocrisie des hommes, de cri du coeur, de prose, de poésie, d'humour et d'un tantinet dans une dynamique d'exprimer la voix des sans voix.

À travers ce recueil de textes tels des pansements sur les plaies d'un rescapé des champs de bataille de la vie, le loup blanc dans sa tanière prend une pause pour cautériser ses blessures, le temps de guérir ses plaies avant de sortir de nouveau pour la chasse, cette fois non pas en meute, mais en loup solitaire.

C'est dans l'esprit d'exprimer souvent l'indicible que les textes sont orientés. Cependant, la plupart des textes de cet ouvrage sont écrits dans une tonalité spontanée et leur structure est plus intuitive qu'académique, pour garder toute leur authenticité et le ton qui se veut libre et délivrant.

Biographie

Stéphane Kéfing Kaba est né à Kindia en Guinée. Franco- Guinéen, il effectue son service militaire en France après l'obtention de son baccalauréat sciences mathématiques, avant d'étudier la comptabilité et la gestion. Contrôleur de gestion de métier, entrepreneur, consultant et passionné d'écriture, il est le président fondateur de la Bibliothèque Petit Lac à Conakry, qui possède 3000 livres. À date, il est Directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD), du Ministère de la Culture du Tourisme et de l'Artisanat de la République de Guinée. Il est déjà l'auteur de plusieurs livres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Kéfing Kaba