Rayon Criminalité
La taupe d'Allah : comment deux inspecteurs de la DST, seuls contre tous, ont brisé la vague terroriste iranienne qui ensanglanta Paris de décembre 85 à septembre 86

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 417 pages
Poids : 540 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782259189118

La taupe d'Allah

comment deux inspecteurs de la DST, seuls contre tous, ont brisé la vague terroriste iranienne qui ensanglanta Paris de décembre 85 à septembre 86


Paru le
Broché 417 pages

Quatrième de couverture

Du 7 décembre 1985 au 17 septembre 1986, la France a subi l'une des plus graves offensives terroristes de son histoire : en quelques mois, 14 bombes ont ensanglanté Paris et semé la terreur : 13 morts, des centaines de blessés. Le pouvoir s'affole. Dans l'urgence, la DST se lance tête baissée sur la fausse piste de frères libanais.

Seuls contre tous, deux modestes inspecteurs de la division antiterroriste poursuivent leur travail de simples flics. Réalisant la prouesse extraordinaire de recruter une taupe dans les milieux islamistes proches de l'Iran et du Hezbollah, ils permettront, malgré le scepticisme d'un appareil politisé, l'arrestation des véritables terroristes et la neutralisation des explosifs qui auraient pu mettre Paris à feu et à sang.

Il a fallu trois ans d'enquête à l'auteur pour reconstituer cette opération secrète qui, grâce au tenace bon sens de deux ingénieux contre-espions, a évité à la France une épreuve plus terrible encore.

Manipulations d'agents, cambriolages clandestins, filatures, planques, micros, écoutes téléphoniques, interrogatoires..., toutes les méthodes de la DST nous sont ici dévoilées avec la force de la vérité.

Biographie

Patrice Trapier est rédacteur en chef du Journal du Dimanche.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrice Trapier

Innocents : le calvaire des innocents d'Outreau

Séoul 88

Princes de sang

Les princes de l'Euro : championnat d'Europe des nations 96

Le Journal du dimanche : 70 ans d'histoire(s)

Coupe du monde 1998 : les stars

Normal Ier, roi des Français

Mexico 86 : un grand moment de bonheur

Mort d'un SDF