Rayon Pièces de théâtre
La télécommande

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 84 pages
Poids : 112 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 979-10-91998-34-5
EAN : 9791091998345

La télécommande


Collection(s) | Nyx
Paru le
Broché 84 pages

Quatrième de couverture

La télécommande

En 2014, l'année où la guerre civile en Syrie est à son apogée, un groupé révolutionnaire s'emparait d'Avicenne, l'hôpital psychiatrique dans la banlieue proche de Damas. Deux mondes entraient alors en collision. Celui des habitants de cet « asile », l'excédent qui ne sert à rien, les décombres d'une société ultra violente verrouillée par les tabous politiques et confessionnels, et animée par la corruption. Et celui des rebelles arrivant en libérateurs, avec toute la certitude et la cruauté indispensables pour mener une guerre. Cette rencontre sera tout à fait explosive. Elle fera voler en éclats notre vision binaire de cette réalité indicible, elle nous fera tenir par la main la racine épineuse du mal syrien et elle nous fera rire de douleur.

Biographie

Dramaturge franco-syrien, Abdulrahman Khallouf est né à Damas en 1977. Son livre de chroniques, Ne parle pas sur nous, éditions Icietlà Reportages Poétiques, paraît en 2017, ainsi que deux textes de théâtre, Sous le pont suivi de Le gant, aux éditions Moires.

Psychiatre syrien, Najdat Khallouf est né à Damas en 1973. Psychiatre pratiquant dans plusieurs pays du Moyen-Orient depuis une vingtaine d'années, il est aussi consultant pour plusieurs médias arabes sur les questions relatives à la santé psychologique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Abdulrahman Khallouf

Un palmier dans un champ de mines. L'épicerie

Le discours de la dernière caissière du supermarché

Islam et laïcité vus par des lycéens : questions-réponses entre jeunes, ens

Le soldat orphelin : et autres poèmes

Le visage aux quarante répliques : théâtre

Ne parle pas sur nous : chroniques syriennes

Sous le pont. Le gant : théâtre

Les paradis sous lesquels coulent des fleuves