Rayon Littérature française
La tentation d'Edouard

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782714440396

La tentation d'Edouard

Chez Belfond

Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 376 pages

Quatrième de couverture

Lors d'une exposition, Edouard tombe amoureux d'une photo. Son auteur est une femme, Geneviève. Il ne la connaît pas, ne l'a même jamais vue, mais il décide aussitôt de séduire la jeune artiste, lui adressant sans relâche des lettres passionnées et pleines d'humour. Piquée par la curiosité, et troublée par la verve de son prétendant, Geneviève hésite cependant à répondre: après tout, elle a déjà trouvé l'homme idéal en la personne de Jean-Luc, amant tendre et complice qui, à défaut d'aventure, lui apporte la stabilité affective dont elle rêvait. Dès lors, à quoi bon poursuivre un flirt virtuel, qui plus est avec un parfait inconnu?

Aidée par son amie Daphné, Geneviève tente de décourager les assauts du mystérieux Edouard. C'est sans compter sur l'obstination et l'imagination débordante de ce dernier...

Alternant correspondance et récit, Elisa Brune renouvelle avec brio les figures de la séduction et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un roman enlevé, original et d'une remarquable intelligence.

Biographie

Elisa Brune est docteur en économie de l'nevironnement et travaille dans le domaine de la recherche scientifique. Elle est l'auteur d'un recueil de nouvelles, Fissures (L'Harmanttan, 1996), lauréat du prix de la Première Oeuvre et du prix Maeterlinck, et de quatre romans: Petite révision du ciel (Ramsay, 1999), récompensé par le prix Emma-Martin et le Grand Prix France/Wallonie Bruxelles; Blanche cassé (Ramsay, 2000), qui a reçu le prix de la rédation du magazine Gaël; La Tournante (Ramsay, 2001) et Les Jupiters chauds (Belfond, 2002).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elisa Brune

Et si le temps n'existait pas ?

Séismes et volcans : mais qu'est-ce qui fait palpiter la Terre ?

Bonnes nouvelles des étoiles

Les jupiters chauds

Un homme est une rose