Rayon Littérature française
La terrasse des éléphants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782881088940

La terrasse des éléphants


Collection(s) | Standard
Paru le
Broché 169 pages

Quatrième de couverture

Se déroulant sur près d'un demi-siècle en Suisse, en France, au Cambodge et au Vietnam, La Terrasse des éléphants est le roman de la rencontre et du destin.

Un homme et une femme, qui se sont connus dans leur enfance et ne se sont plus jamais revus durant de longues années, peuvent-ils demeurer liés ? Qu'est-ce qui, en dépit de tout, unit les êtres ? Est-on maître de sa vie ou n'est-ce encore qu'une illusion ?

Le héros de La Terrasse des éléphants, Raphaël Santorin, a été correspondant de guerre au Vietnam où il a assisté à la fin du régime de Saigon. Malgré les années écoulées, ce passé continue de le hanter alors qu'il a atteint un âge où l'on dresse le bilan de sa vie. Un rêve le ramène aux Hautes Terres, la maison familiale qui a tellement compté dans sa vie, où il est conduit à une étrange découverte. Celle-ci fait ressurgir du néant la figure de Laure, le grand amour de son enfance. Dès cet instant, les événements vont s'enchaîner mystérieusement jusqu'à lui faire remettre ses pas dans ceux du passé.

Avec ce livre constamment envoûtant, au style étincelant, Raphaël Aubert a écrit le roman de la maturité.

Biographie

Né en 1953 à Lausanne, Raphaël Aubert est écrivain et journaliste. Il est l'auteur d'une dizaine de livres, romans et essais. Derniers titres parus : Le Paradoxe Balthus (Paris, La Différence, 2005) et Chronique des treize lunes (Vevey, L'Aire 2009).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raphaël Aubert

D'Ivanov à Neuvecelle : entretiens avec Jean Neuvecelle

Rencontre. Vol. 1

Pierre Aubert : l'oeuvre gravé

Le paradoxe Balthus

Chronique des treize lunes : journal 2008

Russie

Et Saint-Gingolph brûlait

La Brillante soubrette