Rayon Photographies
La terre des hommes

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 204 pages
Poids : 1933 g
Dimensions : 26cm X 34cm
ISBN : 978-2-7000-2902-4
EAN : 9782700029024

La terre des hommes


Paru le
Relié sous jaquette 204 pages
traduction Carine Blanc-Delmas
Tout public

Quatrième de couverture

Traces à peine visibles laissées par l'homme dans la nature ou paysages façonnés par sa main, le monde a été depuis toujours sculpté et taillé par l'humain. Des rizières verdoyantes en Asie à l'architecture exponentielle de dubaï en passant par l'industrie ou les loisirs, la présence de l'homme se laisse apprécier tout autant de près que de loin. À travers 100 images d'exception, «La terre des hommes» dresse un vaste panorama des empreintes, bonnes ou mauvaises, de l'homme sur terre et rend hommage à ces sculpteurs de toujours.

Cet ouvrage propose une véritable aventure visuelle à travers une sélection de 100 photographies choisies pour leur impact visuel et graphique. Une invitation au voyage et au ravissement esthétique rendue possible par les plus grands photographes contemporains : George Steinmetz, Georg Gerster, Yann Arthus-Bertrand, Hans Silvester, Philippe Plisson, Jim Richardson, Frans Lanting, Bobby Haas, Bill Ross, Jason Hawkes...

Biographie

Mark Niemeyer est professeur de littérature et d'histoire américaine à l'université de bourgogne, à Dijon il a publié de nombreux articles sur la littérature américaine du XIXe siècle. Il est également coéditeur de l'édition américaine de the confidence-man de herman melville et des oeuvres du même auteur dans la collection de la pléiade. Coauteur d'un ouvrage sur l'histoire des États-Unis et de l'Angleterre, il a récemment publié eau, essence de la vie. Un beau livre sur le thème de l'eau.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mark Niemeyer

Nathaniel Hawthorne's tales

Oeuvres. Vol. 1. Taïpi. Omou. Mardi

Oeuvres. Vol. 3. Moby Dick. Pierre ou Les ambiguïtés

Mardi : et le voyage qui y mena

Repères de civilisation : Grande-Bretagne, Etats-Unis

Hermann Melville : The confidence-man