Rayon Littérature française
La théorie de la paëlla générale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 150 pages
Poids : 184 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-268-06436-9
EAN : 9782268064369

La théorie de la paëlla générale


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 150 pages

Quatrième de couverture

La théorie de la paella générale

Prune Sauvage est une petite peste boulimique et surdouée de quinze ans moins le quart qui mène une guérilla d'appartement contre le complexe militaro-parental. Elle projette un attentat contre la commode Louis XV, rêve de détrôner Einstein et de sauver les ours blancs.

Ce soir, ses parents sortent, ils vont à l'opéra. Prune se retrouve seule à la maison, avec son chat Lucullus pour toute compagnie. Qu'un tueur en série, « l'étrangleur à la chaussette », rôde dans la ville ne la perturbe guère, la maison est bien protégée - du moins tant que tous les verrous restent fermés.

Au fil de son errance en huis clos ponctuée de haltes au réfrigérateur, l'adolescente se livre à un soliloque déchaîné, grand déballage d'âme et réquisitoire drolatique contre le monde entier. Mais il lui sera difficile de lâcher la bride à sa langue sans libérer du même coup l'étrange faune de son inconscient, et sans être tentée de faire ce qu'il ne faut surtout pas faire...

Biographie

Ne à Marseille en 1954, Henri-Frédéric Blanc est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels Le Lapin exterminateur, Sous la dalle. Les Pourritures terrestres, L'Évadé du temps et La Mécanique des anges. 77 est traduit a l'étranger et nombre de ses textes ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques et théâtrales.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henri-Frédéric Blanc

Extrême-fiction

A vous revoir sous les cocotiers

Mémoires d'un singe savant

Les pourritures terrestres

Sous la dalle

Cagole blues. L'art d'aimer à Marseille

De la sardinitude : éloge de l'esprit marseillais

Epître aux Marseillais

La mécanique des anges