Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 386 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84197-584-6
EAN : 9782841975846
La théorie du grand complot mondial
mythe, réalité, fantasme, paranoïa
Quatrième de couverture
Grand Complot Mondial, Nouvel Ordre Mondial, Gouvernement Mondial... cette théorie n'est pas récente. Les complots de toutes sortes ont émaillé l'histoire de l'Humanité, avec les zones d'ombre qui les caractérisent.
Mais à l'heure de la mondialisation où l'information circule à la vitesse de la lumière, le mythe du Grand Complot est plus que jamais d'actualité.
Repose-t-il sur des bases réelles, des données validées, des faits irréfutables ou n'est-ce qu'un fantasme ? Oui et non. Ce remarquable essai présente l'intérêt, contrairement à tout ce qui a été écrit sur le sujet, de ne jamais tomber dans l'exagération ni le déni.
Jean-Luc Caradeau passe en revue et décortique les plus grands complots de l'Histoire, en s'attardant sur la période la plus récente : 11 septembre 2001, dissimulation des technologies d'énergies libres, fichage de la population mondiale, contrôle de l'opinion publique, main mise du lobby agro-chimico-alimentaire sur l'agriculture, projets de réduction de la population mondiale, groupe Skull and Bones, projet Rayon Bleu (Blue Beam), conférence de Bilderberg, Council of Foreign relations, Commission Trilatérale, finance internationale, projet HAARP... Où s'arrête le mythe, où commence la réalité ? De quelles données irréfutables disposons-nous ?
Un ouvrage passionnant et très documenté, qui s'en tient aux faits, se gardant bien de nourrir les délires conspirationnistes les plus farfelus ou paranoïaques.