Rayon Littérature anglaise
La Tour de cristal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782207240564

La Tour de cristal


Collection(s) | Empreinte
Paru le
Broché 302 pages
traduit de l'anglais par Raymond Las Vergnas

Quatrième de couverture

...Circulant dans sa voiture à travers la cité, il est tout ensemble ici et ailleurs, dans la minute qui passe et celle qui n'est pas encore. Il transporte avec lui le passé, mais avance en direction d'aujourd'hui, papillonnant à son gré de l'un à l'autre. Il est à Londres en ce matin de mai pas très loin de la fin du XXe siècle, mais il est également en bien d'autres lieux et à bien d'autres époques...

Matthew Halland, jeune architecte, travaille à la rénovation du quartier des docks. En même temps que des maisons, c'est sa vie qu'il doit reconstruire après un mariage raté. Mais voici qu'autour de lui s'anime une grande ronde de personnages qui ont vécu à Londres, eux aussi, mais à d'autres époques et qui se rejoignent au-delà du temps. Voici Jim, un terrible soir du Blitz, voici Richard, l'étrange paléontologue, Rose la gamine abandonnée, Frobisher l'explorateur... Voici l'amour et la fin de l'amour, la mort, la solitude, les rencontres, l'espoir, des vies nouvelles... L'essentiel en somme. Plus le calent d'une très grande romancière, une héritière de Virginia Woolf, qui, livre après livre, édifie une des œuvres littéraires majeures d'aujourd'hui.

Biographie

Penelope Lively est née au Caire en 1933 et y a passé son enfance. Elle se partage actuellement entre Londres et la région d'Oxford. Elle est l'auteur de 8 romans, 3 recueils de nouvelles et de nombreux ouvrages pour les enfants. Elle a reçu le Booker Prize, la plus haute récompense littéraire d'Angleterre, en 1987.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Penelope Lively

Le fantôme de Thomas Kempe

L'Egypte vue du ciel

Dragons et compagnie

Le fantôme de Thomas Kempe

Le Cerceau des jours

Serpent de lune

Un mauvais petit diable

Un été au Bout-du-monde

Des vies multiples

Le tissu du temps