Rayon Littérature française
La tour

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 196 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-95244-33-2
EAN : 9791095244332

La tour


Paru le
Broché sous jaquette 196 pages
postface de Nathalie Quintane

Les libraires en parlent

Véritable épopée de la médiocrité, ces deux jeunes gens qui se laissent prendre par la société de consommation, nous permettent de découvrir ou redécouvrir Hélène Bessette. Dérangeante, obscène, pionnière du roman poétique et véritable teigne!

Quatrième de couverture

Appartement + mobilier + bonne + femme + mari

Une jeune mariée, Louise, décroche le gros lot à un jeu radiophonique. Transformée, radieuse, elle se prépare avec son époux Marcel à une vie de plénitude matérielle. Sa fortune rachètera-t-elle tant d'années de « mort lente » et « déguisée » ? Ou ce surcroît d'existence précipitera-t-il la dissolution du couple et de leurs amis ?

Louise et Marcel traversent tes boulevards et la nuit parisienne en faisant étalage de leurs désirs. Appartement mobilier coiffure chirurgie voyage enfant peut-être... rien n'échappe à leur envie ni à leur ambition. « Bonheurs de toutes tailles, de toutes formes, de toutes grandeurs, de toutes profondeurs, de toutes épaisseurs et de toutes couleurs... »

La Tour tend à la société de consommation le miroir du bonheur en toc, de la publicité effrénée, des objets standardisés, de la fortune coupée de la vie intérieure. Louise paraissait si forte... mais ressort au terme de l'aventure si démunie. Le miroir est devenu mirage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hélène Bessette

Si

Les résumés

MaternA

Lili pleure

La tour

Garance Rose

Vingt minutes de silence

Si

Suite suisse

La grande balade