Rayon Médias et communication
La tr@versée du désir... : de quoi je me m@il ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782915640380

La tr@versée du désir...

de quoi je me m@il ?


Paru le
Broché 94 pages

Quatrième de couverture

Nous sommes nombreux à chercher ou à avoir cherché tout et n'importe quoi sur le net. Cela va du dernier article de notre journal préféré à notre alter ego, notre moitié, notre double, en passant par les révisions de tel ou tel concours.

Mais les frileux de nouveauté, s'ils se méfient de cet outil, en sont encore plus les féroces adversaires s'il ne sert pas qu'à des recherches « utiles ».

Dès que l'on parle de rencontres, il y a alors chez ces petits esprits, une connotation diabolique et perverse.

Car l'on veut bien admettre qu'une rencontre se fasse au cours de sortie (fête de famille, invitation chez des amis, réunion de travail), voilà qui est sérieux. On parlera alors de séduction. La rencontre a lieu dans le métro, au resto ou au ciné. C'est déjà plus contestable. On parlera de drague. Mais, se cacher derrière un écran, poursuivre des « dials » avec de parfaits inconnus, quelle décadence ! ! !

Et pourtant....

Pourtant, de mon temps, existait déjà ce genre de recherche : qu'étaient donc d'autres que les correspondants pour la plupart ? ! Tous des dragueurs en recherche de victimes ou de prince(sse) charmant(e) ou des chasseurs d'amis du bout du monde ?

Rien n'a changé. Sauf que le manque de communication est devenu beaucoup plus lourd (car vécu dans un monde dans lequel c'est le maître mot), et que les possibilités du champ relationnel sont devenues bien plus vastes via le net.

Comment cherche-t-on et pourquoi ?

Cette méthode de recherche change-t-elle quelque chose dans les vies ?

Tel sont les propos, de Liliane Gabel, dans ce livre qui unit harmonieusement une information technique pointue à des récits d'expériences de vies passionnants.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Liliane Gabel

Le souvenir convalescent

Si l'exclusion m'était contée...

La fille de Kikwit : un petit poucet au Kongo

Et l'exclusion leur sera comptée