Rayon Commerce, gestion, comptabilité
La transformation digitale des organisations, des industries, de la société

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-8073-5673-3
EAN : 9782807356733

La transformation digitale des organisations, des industries, de la société


Collection(s) | Business school
Paru le
Broché 208 pages

Quatrième de couverture

Le manuel de référence sur la transformation digitale

Comment conduit-on la transformation digitale au sein d'une organisation et quelles en sont les étapes ? La transformation digitale peut-elle contribuer à créer un avantage concurrentiel ? Comment peut-on surmonter la résistance au changement ? Quelles tâches doit-on ou non déléguer à l'intelligence artificielle ?

Ce manuel est construit comme un guide pratique pour les étudiants en école de commerce ou ingénieurs (Master et Executive) ; porté par un acteur de la transformation digitale, il en propose une vision globale et historique, en insistant sur le concept de transformation plutôt que sur celui de digital.

Le livre fournit des grilles d'analyse pour comprendre et concevoir un processus de transformation digitale, notamment en le reliant à la stratégie de l'entreprise et en s'appuyant sur de nombreux cas d'industries dans tous types de secteurs.

Il aborde également le problème clé du pilotage et de la gestion du changement, en se focalisant sur la résistance au changement et ses causes, notamment les conflits liés au pouvoir, et propose une approche agile.

Biographie

Sergio Vasquez Bronfman est Professeur associé de transformation digitale à ESCP Business School, auprès d'étudiants de Master et d'Executive Education. Il a été doyen associé au Digital Learning à l'ESCP, en charge de la conception et du développement des programmes online de l'École, ainsi que du passage à l'enseignement online lors de la pandémie du Covid-19. Il a mené plusieurs missions en tant que consultant, notamment dans l'application des technologies digitales à l'éducation et à la formation.

Avis des lecteurs