Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 351-IX pages
Poids : 588 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782842008178
La transmission d'entreprise en pratique
10 leçons pour réussir une cession de PME, 250 cas réels pour comprendre le marché, tous les outils juridiques et financiers indispensables
calculez la valeur réelle de votre entreprise avec le modèle Valentin
Quatrième de couverture
La publication de la 3ème édition de ce livre, deux ans après sa première édition, témoigne que «La transmission d'entreprise en pratique» est maintenant devenue le livre de référence sur le sujet.
Gilles Lecointre, observateur privilégié et acteur attentif de plusieurs centaines de transmissions d'entreprise PME/PMI, vous livre en effet tout ce qu'il convient de penser, de dire (ou ne pas dire), de faire (ou ne pas faire) pour réussir votre acquisition (si vous êtes repreneur) ou votre cession (si vous êtes vendeur).
Il met en lumière tous les paramètres, y compris le profil socio-économique complet de l'acheteur et du vendeur, qui constituent les facteurs de succès ou d'échec dans ce parcours compliqué et semé d'embûches de la transmission d'entreprise. Il ordonne ces «bons conseils» en 10 leçons orientées «terrain» selon un schéma chronologique.
Dans la 2ème partie, Gilles Lecointre affine sa formule de calcul de la valeur marchande d'une entreprise.
Avec le modèle VALENTIN®, il devient possible, à partir de 18 critères économiques et qualitatifs, de calculer scientifiquement le prix réel de vente d'une entreprise.
La 3ème partie est nouvelle : elle donne une information complète et pratique sur tous les outils juridiques et financiers qu'il faut maîtriser pour conclure une cession dans de bonnes conditions.
La dernière partie, quant à elle, est encore enrichie de nombreux nouveaux cas réels qui donnent au livre une base statistique très solide permettant de définir de façon fiable le profil de l'entreprise qui se vend (structure financière et d'exploitation, positionnement marketing).
Au total, une nouvelle édition augmentée qui est un outil pour l'action ; elle va permettre d'optimiser la mise en relation des repreneurs avec les transmetteurs et va contribuer à fluidifier un marché qui reste trop souvent aléatoire.