Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 491 pages
Poids : 646 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8129-2266-4
EAN : 9782812922664
Quatrième de couverture
La Tresse d'or
Au hameau de Montmoirac, Estienne et Anne Teissier, qui vient de donner naissance à des jumeaux, font prospérer les terres du marquis de Trémolet. Un jour de foire, en recueillant les Chantegrel venus trouver du travail au village, Estienne découvre en Pierre l'homme qui pourra l'aider à édifier ses projets : élever le ver à soie. Cette cohabitation imprévue va se révéler un tournant majeur dans la vie des deux familles, qui partageront désormais les joies et les peines, les malheurs et l'amour... et ce, jusqu'à l'union de l'un des jumeaux à Isabeau, la jeune fille à la tresse d'or.
La saga de la famille Teissier à la fin du XVIIIe siècle, modèle d'affection et de labeur
L'homme n'était pas très grand, mais bien charpenté ; la femme, plus petite et très maigre, avait un visage anguleux, des yeux délavés enfoncés dans leur orbite.
À leurs pieds, assis sur un coffre de bois muni de courroies pour être assujetti à dos d'homme, un garçon et une fillette visiblement accablés de fatigue complétaient cette famille qui, à l'évidence, vu l'heure avancée de la matinée, avait été laissée pour compte. Tout dans leur allure lasse, leur mine défaite et leurs sabots poussiéreux dénonçait l'extrême fatigue due à une errance qui les avait fait échouer en Cévennes.