Rayon Littérature américaine (anglais)
La trêve

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 429 pages
Poids : 393 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-7144-7428-5
EAN : 9782714474285

La trêve


Collection(s) | Littérature pointillés
Paru le
Broché 429 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Agnès Michaux avec la collaboration de Saïdeh Pakravan

Quatrième de couverture

La Trêve

Plus aucun crime, plus de violence, plus de suicides, plus de crises cardiaques, de viols, de meurtres, d'accidents de voiture, d'agressions. Plus d'appels dans les commissariats, et les urgences des hôpitaux restent vides. La foule enthousiaste danse dans les rues, s'embrasse et scande : « Trêve éternelle ! » Pourtant, deux individus sont hantés par une question : la trêve va-t-elle durer, et si oui... jusqu'à quand ?

À travers le destin prodigieux de ses personnages, La Trêve nous fait vivre vingt-quatre heures aux États-Unis, dans la vie d'un pays transformé en... miracle ? conspiration mondiale ? terrain de jeu extraterrestre ?
Quelle que soit la réponse, Saïdeh Pakravan, l'auteur-monde, nous montre une réalité sans fard, peut-être éloignée de notre quotidien, mais qui est bel et bien la nôtre...

Biographie

Née en Iran, franco-américaine, Saïdeh Pakravan est auteur de fiction, poète, essayiste et critique de films. Son premier roman, Azadi, a été récompensé en 2015 par le prix de la Closerie des Lilas et le prix Marie Claire. La Trêve est son deuxième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Saïdeh Pakravan

Azadi : protestations dans les rues de Téhéran

Cent voyages

Entendu ce matin

Le principe du désir

Azadi : protestations dans les rues de Téhéran

L'émir