Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
La trilogie Chromozone. Vol. 1. Chromozone

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 421 pages
Poids : 207 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-035772-7
EAN : 9782070357727

Chromozone


Collection(s) | Folio
Paru le
Broché 421 pages

Quatrième de couverture

Chromozone est un virus électronique militaire qui a dévasté le monde il y a quinze ans. Les hommes se sont depuis repliés en microcommunautés ethnico-politico-fumeuses, au sein de conforteresses inviolables. Mais les grands consortiums comme Karmax refont surface, pour exploiter de nouveaux protocoles de communication phéromoniques. À l'abri dans leurs laboratoires et leurs citadelles modernes, chercheurs et financiers affirment avoir trouvé le moyen de rendre aux populations désemparées le lustre d'antan. Et tous de jurer en choeur : Il n'y a plus de place en ce monde pour la bêtise...

Roman noir grinçant, anticipation cannibale, Chromozone assène une vision prophétique et cataclysmique de notre société de Marseille à Ouessant, en passant par Berlin. Le pire n'est pas toujours sûr, mais celui-là paraît probable.

Biographie

Né en 1969 en Bretagne, Stéphane Beauverger commence à écrire pour la presse régionale, le cinéma et l'industrie du jeu vidéo avant de publier son premier roman, Chromozone, qui fait de lui l'un des jeunes auteurs à suivre de la science-fiction française. Le déchronologue, son quatrième roman, très attendu, a paru en 2008 aux Éditions La Volte.

Avis des lecteurs

5
( 1 avis )
Par Yves le 10/12/2018
Une réussite
Un roman post-apocalyptique façon Beauverger, c'est à dire terriblement inventif et tout à fait crédible. Une trilogie cohérente qui décrit un avenir bien sur chaotique mais pas si sombre.

Du même auteur : Stéphane Beauverger

Le Déchronologue

La trilogie Chromozone. Vol. 3. La cité nymphale

Collisions par temps calme

La trilogie Chromozone. Vol. 2. Les noctivores

Chromozone

Chromozone

Quartier M. Vol. 1. Fêlures

La cité nymphale

Les noctivores