Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 278 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-03286-9
EAN : 9782330032869
Le dernier roi de Brighton
Les libraires en parlent
Suite directe de Promenade du crime, ce deuxième tome s'ouvre sur un flashback jubilatoire qui nous ramène dans le tourbillon rock des années 60 à Brighton. L'occasion, à travers le roman d'apprentissage de John Hathaway, futur parrain de la ville, d'opposer l'époque des bandits d'honneur à la nôtre, sclérosée et menacée par des petites frappes sans éducation ou de purs sociopathes qui mettent tout et tous en péril.
Du roman noir de la plus pure tradition, qui fait de Peter Guttridge l'équivalent britannique de l'immense Dennis Lehane. Brillant !
Quatrième de couverture
Le dernier roi de Brighton
La trilogie de Brighton 2
Un affrontement sans merci oppose la mafia locale de Brighton à des tueurs formés lors de la guerre des Balkans, qui menacent de changer la ville en une cité barbare. Robert Watts, l'ancien chef de police, limogé après une affaire sordide, est persuadé que la raison profonde, de ce déchaînement de violence prend sa source dans la jeunesse de John Hathaway, le roi de la pègre.
Dans les années 1960, Johnny est un gamin presque comme les autres. Il joue dans un groupe, une femme expérimentée lui ouvre les portes du plaisir et son père lui propose de travailler à ses côtés. Sauf que le monde qu'il découvre alors est celui de la parfaite illégalité. Et qu'il y prend très vite goût. Son père était le prince des malfrats ? Lui en sera le roi.
Quarante ans plus tard, pour comprendre les influences mêlées de la police et de la mafia dans des affaires criminelles sur plusieurs générations, Robert Watts doit faire alliance avec.ses ennemis, à commencer par le mystérieux John Hathaway.