Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782879290454
Les ivresses de madame Monro
Quatrième de couverture
"Le temps. Je ne pense à rien d'autre, semble-t-il. Il s'en est déjà tellement écoulé, et pourtant il ne cesse de fuir... Je me suis habituée à la tristesse. Cela simplifie l'existence." Qui parle ainsi à voix basse ?
"Je suis la vieille Madame Manro." Oui, une vieille dame, avec son vieux chien et son vieux fils. Un bon à rien, celui-là, Sylvester - Syl pour les intimes. Fiancé officiellement à Margaret, la fille de sa voisine.
"De toutes les filles que j'ai connues, Margaret me semble la moins susceptible de devenir l'épouse de Syl. Ce projet de mariage est la chose la plus bête dont j'aie jamais entendu parler." Margaret elle-même paraît partager ce point de vue. Pourquoi cette répugnance ?
Parce qu'il y a quinze ans, par une nuit d'orage, Madame Monro a trouvé une petite fille blottie dans son lit, et qu'elle comprend maintenant ce qui s'est passé cette nuit-là ? Ou bien parce que dans une vie, toute chose se produit trois fois ?
Pour tous ceux et celles qui ont aimé Les habits neufs de Margaret, le deuxième volume de la "Trilogie du jardin d'hiver" donne un tour de vis supplémentaire au suspense qui imprègne cette histoire cruelle et très british. Pour les autres, c'est l'occasion de découvrir une romancière exceptionnelle.
Née à Liverpool peu avant la guerre, Alice Thomas Ellis a passé sa jeunesse au Pays de Galles. Elle a publié neuf romans, des essais et des livres de cuisine. Mariée au président d'une grande maison d'édition londonienne, Colin Haycraft, elle a cinq enfants.