Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
La trilogie du Losange. Vol. 1. Le satellite de l'Amande

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 264 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7210-0945-6
EAN : 9782721009456

Le satellite de l'Amande


Paru le
Broché 191 pages
préface d'Elise Thiébaut

Quatrième de couverture

Le Satellite de l'Amande

À l'orée du XXIe siècle, les femmes transmettent la vie par ectogenèse, sans le concours des hommes. Dans ce contexte, une expédition est envoyée dans l'espace afin d'explorer le mystérieux satellite du soleil Amande. Ariane, la narratrice, participe à cette mission spatiale. Mais sur place, l'énigme s'épaissit : la planète est vivante, au sens propre. L'équipe va de surprise en fascination, nous emportant avec elle. Les péripéties s'enchaînent dans ce roman à rebondissements, de l'auscultation de la planète à la découverte d'une société futuriste bien particulière. Françoise d'Eaubonne, de sa plume foisonnante à l'humour acéré, fait de son space-opéra un magnifique roman symbolique et poétique.

Le Satellite de l'Amande, premier tome de la Trilogie du Losange, et sa suite Les Bergères de l'Apocalypse qui paraît simultanément, sont des intemporels du genre tant la vivacité de l'univers proposé par l'autrice éblouit encore aujourd'hui. Le troisième tome, Un bonheur viril, paraîtra en octobre 2022.

Biographie

Françoise d'Eaubonne (1920-2005) est l'autrice de plus d'une centaine de romans et d'essais, et de recueils de poésie. Militante féministe et libertaire, pionnière de l'écoféminisme, elle est également Chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres. Le Satellite de l'Amande a été publié pour la première fois en 1975 aux éditions des femmes-Antoinette Fouque.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Françoise d' Eaubonne

Le féminisme ou la mort

Le sexocide des sorcières : fantasme et réalité

Françoise d'Eaubonne et l'écoféminisme

Ecologie-féminisme : révolution ou mutation ?

Le féminisme ou la mort

La Femme russe

Naissance de l'écoféminisme

L'Evangile de Véronique

Louise Michel la Canaque : 1873-1880