Rayon Occultisme
La trilogie spirite

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 604 pages
Poids : 945 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-93614-27-4
EAN : 9791093614274

La trilogie spirite


Paru le
Broché 604 pages
traduit de l'anglais par François Montmirel
Tout public

Quatrième de couverture

Sir Arthur Conan Doyle n'est pas que l'auteur de Sherlock Holmes. Il a consacré les 30 dernières années de sa vie à l'étude du spiritisme. Convaincu qu'un contact avec les morts était possible, il a fait au début des années 1920 3 grandes tournées internationales de conférences sur le sujet.

Nous retrouvons ici les carnets de voyages du grand auteur anglais, découvrant l'Australie, Ceylan, la Nouvelle-Zélande, la France, les États-Unis et le Canada.

Il raconte, avec son érudition et la plume vivace qu'on lui connaît, ses rencontres avec d'autres spirites, ses débats avec ses détracteurs, ses propres expériences spirites, ses surprises face à des lieux et des personnes qu'il n'aurait jamais cru devoir exister.

3 ouvrages méconnus, traduits pour la première fois en français, d'une grande richesse historique, géographique et spirituelle.

Biographie

Arthur Conan Doyle, né Arthur Ignatius Conan Doyle le 22 mai 1859 à Édimbourg, en Écosse, et mort le 7 juillet 1930 à Crowborough, en Angleterre, est un écrivain et médecin britannique. Il doit sa célébrité à 4 romans et 56 nouvelles mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Il a également écrit de nombreux romans historiques, de mer, de pirates, de guerre, des contes, des pièces de théâtre, des poésies... Il a été volontaire pour combattre dans la guerre des Boers. Il a été élevé au rang de Chevalier du Très vénérable ordre de Saint-Jean par le roi Édouard VII en 1902.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arthur Conan Doyle

La guerre des Boers

Sherlock Holmes. Vol. 2

Sherlock Holmes : une étude en rouge

Dans la tête de Sherlock Holmes. Vol. 1. L'affaire du ticket scandaleux

Sherlock Holmes. Vol. 3

Sherlock Holmes : l'intégrale

Sherlock Holmes

Le champion de Lady Falconbridge

Sherlock Holmes. Une étude en rouge