Rayon Littérature française
La tristesse des moineaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 385 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-14577-8
EAN : 9782343145778

La tristesse des moineaux


Paru le
Broché 233 pages

Quatrième de couverture

La tristesse des moineaux

« Voici les résultats de vos analyses. Prenez-les et lisez.

D'une main tremblotante, Guily se saisit des feuillets. Elle se mit à parcourir leur contenu. Docteur Sanokho l'observait, guettant sur son visage les réactions devant l'épreuve du choc de la révélation. C'était l'instant tant redouté par tous les praticiens : la communication de la vérité au malade. Nul ne pouvait prédire ce qui se passerait après. On pouvait prendre toutes les précautions, sonder la force mentale du patient afin d'évaluer ses possibilités d'acceptation ou de refus, face à la dureté d'un destin, emprunter la meilleure approche psychologique, et obtenir un résultat désastreux. Et se retrouver avec un malade prostré, glissant lentement dans le désespoir, se laissant abattre et mourir peu à peu, à petit feu, sans aucune volonté de lutte, parce que refusant d'avance tout combat.

Docteur Sanokho n'eut guère le temps d'analyser les réactions de Guily. Celle-ci avait déjà lâché les papiers comme si elle eût tenu entre les mains des braises incandescentes.

- Quoi, docteur ? Qu'est-ce que je lis ? cria-t-elle dans un désarroi total.

- Séropositif. Oui madame. Je regrette de devoir vous l'annoncer, mais vous êtes frappée par le destin. Vous avez, hélas, dans le sang, le virus du SIDA... »

Biographie

Seydi Sow est Cadre Supérieur de Santé. Directeur des Éditions Salamata (Édisal), Seydi Sow est également Grand Prix du Président de la République pour les Lettres, Grand Prix pour la Promotion de l'Edition au Sénégal, Chevalier des Arts et Lettres du Sénégal.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Seydi Sow

Le troisième du couple : théâtre

Le procès des béquilles : récit

Misères d'une boniche

L'étreinte du mal : récit

Que la pluie soit : théâtre

Pour l'amour d'Inayel. Les tambours emmêlés

Un fleuve de silence pour les larmes du coeur

O roi, montre-nous la lumière : fable