Rayon Littérature américaine (anglais)
La vallée de la lune

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 582 pages
Poids : 474 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782859407599

La vallée de la lune

Chez Phébus

Collection(s) | Libretto
Paru le
Broché 582 pages
traduit de l'américain par Louis Postif
traduction complétée par François Postif
préface de Noël Mauberret

Quatrième de couverture

La Vallée de la Lune

Saxonne trime dans une usine où elle repasse des chemises à la chaîne et attend le grand amour. Billy, un autre enfant du siècle, à peine plus âgé qu'elle, ouvrier aux mains déjà calleuses, possède la nonchalance physique des forces de la nature. Ces deux-là vont se plaire. Ils ont la jeunesse et le courage avec eux. La crise à Oakland fera tout basculer et les contraindra à trouver de nouveaux territoires vers les vastes solitudes de la Valley of the Moon...

Roman sur la perte des préjugés et la confrontation des rêves de jeunesse à la réalité, roman dont la traduction indienne du titre est Sonoma, nom donné par Jack London à son ranch en Californie, La Vallée de la Lune est, avec Martin Eden et John Barleycorn, le livre où l'auteur a mis le plus de sa personne. Il y offre par la même occasion un témoignage de première main sur l'Amérique ô combien fascinante de l'époque.

Biographie

Né en 1876 à San Francisco, Jack London connaît le succès après des années de pauvreté, de vagabondage et d'aventures. Auteur prolifique, il a laissé à sa mort, en 1916, une cinquantaine d'ouvrages parmi lesquels Martin Eden, Le Talon de fer et Croc-Blanc.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jack London

L'appel de la forêt

L'appel de la forêt

L'appel de la forêt

Construire un feu

L'appel de la forêt

Construire un feu

Croc-Blanc. White fang

Les mains de Midas

Martin Eden