Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-09295-2
EAN : 9782296092952
Quatrième de couverture
A Montvallon, un village situé au coeur des Mauges (région des Pays de la Loire), une jeune fille, Audrey, est sauvagement assassinée un soir de fête foraine. Plusieurs personnes sont suspectées, dont Renaud, l'ami de Mathilde, venue séjourner chez sa tante Hélène Rousselin.
Les alibis des personnes soupçonnées sont invérifiables. Les preuves matérielles manquent. L'enquête piétine. Mais l'affaire rebondit lorsque, à Saint-Didier, une bourgade voisine, un deuxième meurtre est commis selon un rituel identique au premier. Est-on en présence d'un tueur en série ? La panique s'empare de la population.
Ces tragiques événements vont provoquer chez Hélène Rousselin, dont le beau-père, puis le mari, ont été pharmaciens à Montvallon, la résurgence de souvenirs troublants, significatifs de la mentalité des habitants d'une région imprégnée de traditions, voire de superstitions. Hélène retrouve également, au grenier, des écrits qui font état de vieilles querelles entre deux familles. Ces documents, confiés au commissaire, ouvriront de nouvelles perspectives menant à la découverte de la vérité.
A travers une enquête policière magistralement menée, l'auteur met l'accent sur le drame de ceux qui, par un fâcheux concours de circonstances, se trouvent mêlés, malgré eux, à des affaires criminelles. Même lorsque les crimes sont élucidés, subsistent les «dommages collatéraux». Une fois le ou les assassins mis sous les verrous, rares sont ceux qui en ont conscience et qui s'en soucient...