Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 195 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782738216328
La vérité sur le triangle des Bermudes
Quatrième de couverture
La légende du triangle des Bermudes n'a pas commencé avec les mystérieuses disparitions de navires et d'avions dont les récits jalonnent les annales de notre siècle et du siècle précédent. Elle débute beaucoup plus tôt : en 1492, année au cours de laquelle Christophe Colomb, premier navigateur à s'aventurer dans la mer des Sargasses, s'approche des Bahamas. Il note dans son livre de bord des phénomènes insolites - lumières étranges, teinte inhabituelle de l'océan, déviation de l'aiguille des boussoles - qui plongent son équipage dans la terreur...
Les explications que les scientifiques ont données de ces phénomènes n'ont pas empêché les fameuses «disparitions» de se multiplier depuis lors. La moins spectaculaire n'est pas celle de la patrouille militaire 19 survenue le 5 décembre 1945, et qui contribua largement à raviver le mystère... Parmi les ouvrages qui se sont fait l'écho de ces drames, beaucoup exagèrent, tronquent, mystifient à loisir. A l'opposé de ces romans, le livre de Jules Metz présente une étude méticuleuse et judicieuse, une recherche fouillée autour de l'énigme.
L'auteur s'est rendu sur les lieux, a eu accès à tous les échelons de l'autorité. Et c'est ainsi que «Monsieur Météo» offre aux lecteurs un véritable document, un ouvrage de référence destiné à tous ceux qui pensent que la recherche de la vérité doit primer sur la tentation de l'affabulation.