Rayon Récits de vie
La vie de Jean-Jacques Garnier : né à la Grange à Gorron le 18 mars 1729

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 979-10-91469-16-6
EAN : 9791091469166

La vie de Jean-Jacques Garnier

né à la Grange à Gorron le 18 mars 1729


Paru le
Broché 166 pages

Quatrième de couverture

Jean-Jacques Garnier

Professeur royal d'hébreu et d'histoire, Inspecteur du Collège Royal de France, historiographe du Roi, de l'Académie des Inscriptions et Belles Lettres et de l'Institut.

Né à la Grange à Gorron le 18 mars 1729, mort à Bougival le 16 février 1805, Jean-Jacques Garnier, à la carrière et l'oeuvre remarquables, est pratiquement tombé dans l'oubli. Cet ouvrage a pour ambition de faire revivre cet illustre enfant de Gorron.

Dans un premier temps, une vie romancée permettra de mieux le connaître. Nous le verrons, à la fin de sa vie passée sur le domaine de la famille de Mesmes à Bougival, se remémorer les moments forts de son existence.

Dans un second temps, une notice biographique, réalisée en grande partie grâce à ses archives conservées par la famille, précisera l'importance de cette personnalité exceptionnelle dans un contexte historique marqué par la Révolution de 1789.

Biographie

Jean-Claude Jouvin poursuit son travail de mémoire centré sur la ville de Gorron. Ce travail s'inscrit dans des recherches d'histoire locale et dans des fictions romanesques. Cela sans nostalgie pour un passé révolu mais dans la reconnaissance de tous ceux qui nous ont précédés et qui ont fait ce que nous sommes.
Déja paru : « Gorron des origines à la Seconde Guerre mondiale » et « Saga Gorronnaise », roman s'inscrivant dans cette période. A venir : le tome deux de l'histoire de Gorron (Vers l'an 2000) et la suite de la « Saga Gorronnaise ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Jouvin