Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 318 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782908021240
La vie des marins au Moyen Age
(des Vikings aux galères)
Quatrième de couverture
Plus encore que par les eaux où il navigue, le marin voit sa vie quotidienne conditionnée par le bateau qui le porte, ce bateau qui est à la fois son domicile, son outil de travail et parfois son tombeau.
C'est à ces navires et aux conditions de vie qu'ils généraient par leur diversité que s'est intéressé Jean Merrien. Il aborde tous les aspects que revêtaient la vie quotidienne : chaque spécification du bateau, chaque poste au sein de l'équipage, chaque responsabilité, chaque péril, chaque distraction est décrite et illustrée de nombreuses anecdotes.
On ne peut rester indifférent au fantastique voyage dans le temps auquel nous convie Jean Merrien, des sagas des légendaires marins vikings aux terribles et inhumaines galères. Par sa passion et sa grande connaissance de la mer et des marins, l'auteur de La vie des marins au Moyen Age se fait ainsi le chroniqueur du quotidien de ces hommes courageux qui, à travers les siècles, ont conquis les Océans parfois pour la gloire, souvent pour l'argent, mais toujours par goût de l'Aventure...