Rayon Développement et épanouissement personnels
La vie en mode paléo : s'inspirer des sagesses ancestrales pour mieux vivre aujourd'hui : des chasseurs-cueilleurs aux ultra connectés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-412-09718-2
EAN : 9782412097182

La vie en mode paléo

s'inspirer des sagesses ancestrales pour mieux vivre aujourd'hui
des chasseurs-cueilleurs aux ultra connectés


Paru le
Broché 267 pages

Quatrième de couverture

Avez-vous déjà vu un Homo sapiens téléphone portable à la main ? Et pour cause ! L'image plutôt cocasse soulève une question fondamentale : sommes-nous réellement adaptés à notre environnement ? Si le monde a connu mille et une métamorphoses depuis sa création, notre cerveau, lui, a gardé ses fonctionnalités premières, à savoir placer nos besoins vitaux à la base même de nos actions. Nous voilà alors projetés à l'ère de la supervitesse, en lutte permanente contre le stress et l'anxiété car outillés d'un kit datant de l'âge de pierre. Pas de panique, il est inutile de jeter votre dernier i-Phone ou de débrancher définitivement votre ordinateur, une juste voie est possible.

Dans cet ouvrage, la journaliste Clare Foges tire tous les bienfaits des modes de vie de nos ancêtres, les chasseurs-cueilleurs, pour nous inspirer de leur sagesse ancestrale. Sans faire une croix sur notre déodorant, notre confort ou notre modernité, elle nous guide sur la façon dont nous pouvons vivre maintenant, de l'amitié à la nourriture, du sexe au sommeil, de notre parentalité à notre sociabilité, empruntant certaines habitudes éprouvées d'autrefois pour vivre plus heureux aujourd'hui, d'une manière plus équilibrée, plus simple et plus humaine.

Biographie

Clare Foges est journaliste et rédactrice en chef, notamment de discours politiques (elle a rédigé les discours du maire de Londres et du Premier Ministre britannique). Elle est également chroniqueuse hebdomadaire au Times et présentatrice à la station de radio-débat LBC. Elle vit à Bristol avec son mari et ses quatre enfants.

Avis des lecteurs