Rayon Nouvelles et contes
La vie est parfois cruelle : nouvelles du pays charolais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 979-10-92689-06-8
EAN : 9791092689068

La vie est parfois cruelle

nouvelles du pays charolais


Paru le
Broché 287 pages

Quatrième de couverture

Les villages, avec les fermes, la salle des fêtes, l'église, le bistrot, sont le cadre des nouvelles de «La vie est parfois cruelle». Là, se noue le destin des personnages, parfois de façon tragique, presque toujours à l'encontre de leur attente. Sans être nommé, le Diable qui sourit dans le premier récit hante les suivants. On le retrouve dans les rêveries amoureuses des garçons, dans le souvenir douloureux d'un événement datant de l'Occupation ou dans la souffrance du fils sans père.

Ces nouvelles villageoises sont suivies de «La ville», primée au Concours de nouvelles organisé pour le 150e anniversaire de la création de la commune de Montceau-les-Mines.

Biographie

Ayant presque toujours vécu dans la maison de la ferme familiale, à Saint-Romain-sous-Gourdon, impliqué de longue date dans les associations de sa commune, Gérard Foucherot connaît bien les villages charolais où se situent ses nouvelles. Il a participé à l'ouvrage d'histoire locale «Saint-romain-sous-gourdon» et vient de terminer un roman.

Avis des lecteurs