Rayon Nouvelles et contes
La vie impossible

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 22cm
EAN : 9782742745845

La vie impossible


Collection(s) | Le cabinet de lecture
Paru le
Broché 181 pages
traduit de l'espagnol (Argentine) par Jean-Marie Saint-Lu

Quatrième de couverture

«Tout autour des grands chefs-d'oeuvre de la littérature, on trouve des chefs-d'oeuvre modestes et merveilleux, longs d'une seule ligne parfois, poussant parfois jusqu'à une page ou deux, dans lesquels semble concentrée l'essence du récit ou de la poésie.

(...) Un recueil de textes tel que La Vie impossible implique, de la part de son auteur, une bonne dose de générosité. Les écrivains sont avares en ce qui concerne leurs histoires. Quand la romancière canadienne Marian Engel racontait une anecdote rare ou décrivait un événement curieux, elle ajoutait souvent «C'est pris!» à l'instar des enfants qui revendiquent la possession d'un siège, d'un livre ou d'un morceau de gâteau, pour signifier que c'était son bien et qu'elle le développerait sans doute dans un roman ou un récit. Berti n'a pas de ces prétentions. Au contraire, il étale devant le lecteur un trésor de romans à l'état d'embryons, de semences de récits qui, comme si elles avaient été saisies dans l'ambre, n'ont nul besoin de se développer davantage pour nous réjouir et nous étonner.»

Alberto Manguel (Extrait de la postface)

Biographie

Né à Buenos Aires en 1964, Eduardo Berti vit à Paris. Il est déjà l'auteur de deux romans parus chez Grasset: Le Désordre électrique (1999) et Madame Wakefield (2001).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eduardo Berti

Hôpital sensible

Un fils étranger. Un hijo extranjero

Demain s'annonce plus calme

Domiciles fantômes

Un père étranger

Cercle de lecteurs

Une présence idéale