Rayon Littérature française
La vie incertaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-84679-050-5
EAN : 9782846790505

La vie incertaine

Chez Ginkgo

Collection(s) | Parcours d'écrivain
Paru le
Broché 249 pages

Quatrième de couverture

«Il frissonna. Il s'était imaginé pénétrant dans un appartement étranger, surprenant la vie cachée d'une femme dans l'entrebâillement d'un tiroir. Un plaisir de voyeur : l'intimité rose et noire des sous-vêtements, des bas de soie aperçus dans le meuble, comme un coup de vent soulevant la robe d'une passante.

Cette femme imaginaire ou inconnue, dont il venait de partager l'aventure en pillant ses souvenirs, prenait grotesquement le visage de sa mère. Il voulut oublier à l'instant même son indiscrétion...»

1950. Deux adolescents, le bachot, les sens qui s'éveillent, mais c'est le sens de la vie qui les taraude. Après l'existentialisme, avant les beatniks, on veut courir les filles et courir après un but. Le But. Germain prend la route et travaille de ferme en chantier. Marc, lui, croit trouver un secret de famille et se recherche un père.

Biographie

Michel Polac est écrivain, cinéaste, homme de radio et de télévision, chroniqueur littéraire à Charlie Hebdo. En 1956, il publie son premier roman «La Vie incertaine» sous le parrainage de Jean Paulhan et d'Albert Camus.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Polac

Mettez un livre dans mon cercueil

Polac, droit de se taire

Hors de soi

La mer

Mes dossiers sont les vôtres

Rebuts de presse

Le QI ou le Roman d'un surdoué

Brassens : une mauvaise réputation