Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 374 pages
Poids : 394 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-83519-6
EAN : 9782246835196
La vie intime
Les libraires en parlent
Élue "la femme la plus belle du monde" sur les réseaux sociaux, suivie par des milliers de followers, ex mannequin et épouse du président du Conseil, Maria Cristina Palma incarne à la perfection le cliché de la femme-objet. Elle n'a jamais d'avis, elle ne connaît rien à la politique, ni aux débats contemporains... alors, quand elle donne son accord pour participer à une interview télévisée, tout son entourage est aussi stupéfait que terrifié (et elle-même en premier ! ). C'est que la rencontre fortuite avec un ancien ami de jeunesse est en train de tout chambouler dans sa vie...
Une comédie à l'italienne, où le personnage principal (qui a tout, sur le papier, pour être antipathique) connaît une évolution complètement inattendue, à la fois touchante et décapante. Un roman qui fait rire, qui fait voyager (l'ambiance romaine est magistralement recréée, des descriptions de la nourriture à celles des personnages ), et qui met à dure épreuve les préjugés du lecteur.
Quatrième de couverture
La vie intime
Maria Cristina Palma, l'épouse du président du Conseil italien, est la plus belle femme du monde. Au hasard d'une soirée, elle retrouve un amour de jeunesse. Au milieu des photos qu'il lui envoie : une vidéo intime. Elle clique et le sol se dérobe sous ses pieds.
La diffusion de ces images serait dévastatrice pour sa famille comme pour la carrière de son mari, à la veille d'élections cruciales. Durant sept jours, Maria Cristina va tenter de les faire disparaître. Contre l'avis de son mari et de ses conseillers, elle accepte de donner sa première interview en direct à la télévision. Saura-t-elle en sortir indemne ?
La vie intime signe le grand retour au roman de Niccolò Ammaniti, dans lequel on retrouve toute sa puissance narrative, la férocité de son regard et de son humour. Portrait saisissant d'une époque et d'une femme, Ammaniti excelle à allier perspective féministe et roman politique contemporain dans une Rome aussi somptueuse que décadente.