Rayon Littérature française
La vie magicienne

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 324 pages
Poids : 462 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782260016885

La vie magicienne


Paru le
Broché sous jaquette 324 pages

Quatrième de couverture

Cette femme a la peau pour ses nuits, le sourire pour l'aube et les épaules pour un soleil immuable. Et il tremble sous son premier regard.

Sid a reconnu en Maxence celle qu'il a espérée toute une vie.

Maxence ne supportait plus le désastre de ses jours à Paris. Elle s'est envolée vers Akaraba, lieu mythique du Sahara. En s'enfonçant dans le désert avec Sid, son guide touareg, elle découvre un monde mystérieux et envoûtant. Tout en marchant vers Akaraba, ces deux-là se livrent à la violente douceur d'aimer.

Pourtant rien ne pourra les protéger de l'intrusion brutale des témoins de leur passé. Issabaten, la Maure farouche, le Colonel, père implacable de Maxence, et d'autres encore les précipiteront hors de leur orgueilleuse solitude.

Du Sahara à Paris, La Vie magicienne nous invite à un voyage où, au hasard des rencontres et sous le poids des souvenirs, les destins vont s'accomplir.

«En quelques pages très belles, Isabelle Desesquelles fait de son livre une manière de songe éveillé. Un récit intimiste, comme chuchoté à voix basse, dont on imagine qu'il est né d'une profonde nuit, entre veille et sommeil.»

Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire

«Un récit très bien conduit, où le passé alterne avec le présent. Pas de sentimentalisme, beaucoup de sentiments pour un roman enivrant et angoissant, qu'on lit d'une traite.»

Josyane Savigneau, Le Monde des livres

Biographie

Après Je me souviens de tout, Isabelle Desesquelles poursuit avec La Vie magicienne son exploration des sentiments et de leurs secrets.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isabelle Desesquelles

Histoire de la femme sauvage

Là où je nous entraîne

S'abandonner

Là où je nous entraîne

Un jour on fera l'amour

Les âmes et les enfants d'abord

Les hommes meurent, les femmes vieillissent

UnPur

Les hommes meurent, les femmes vieillissent

Le fennec amoureux d'une pastèque