Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 457 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-267-05072-1
EAN : 9782267050721
La vie nouvelle
Les libraires en parlent
Un premier roman important qui se situe dans le Londres du 19ième siècle. Les corps se touchent et se désirent, en cachette car pour John et Henry l'homosexualité est interdite. Les deux érudits vont braver ce qui leur est défendu. tout deux mariés à des femmes, ils vont tenter d'écrire sur l'histoire de l'homosexualité de la Grèce antique à leur époque. Une plongée vertigineuse dans les tabous de la société londonienne, et dans des faits historiques méconnus.
Quatrième de couverture
La vie nouvelle
Le jeune médecin et critique littéraire Henry Ellis vient d'épouser Edith.
Ils se sont rencontrés dans un groupe de libres-penseurs appelé la Vie Nouvelle, et se sont promis de construire un couple moderne, loin des rigidités de l'Angleterre victorienne. Au même moment, John Addington, grand bourgeois respecté par la bonne société londonienne, marié et père de trois jeunes femmes, entre en contact avec Henry. Ensemble, ils décident de concevoir un ouvrage à quatre mains : une étude historique de l'homosexualité depuis la Grèce antique.
Tout en travaillant à ce livre, chacun des deux coauteurs est pris dans les contradictions de sa vie intime. Henry aimerait consommer son union avec Edith, mais n'y parvient pas, et John est aux prises avec sa passion pour Frank, un homme rencontré à Hyde Park, ce qui met en péril son mariage. Puis le procès scandaleux d'Oscar Wilde fait la une de tous les journaux du Royaume-Uni et change la donne... Deux mariages, deux affaires : un premier roman époustouflant sur le conflit entre l'ordre moral et notre besoin de liberté - rappelant E.M. Forster et Alan Hollinghurst - d'une étonnante actualité.