Rayon Romans graphiques
La vie sauvage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 785 g
Dimensions : 27cm X 22cm
ISBN : 978-2-940522-44-6
EAN : 9782940522446

La vie sauvage


Collection(s) | Ellipses et laps
Paru le
Broché 206 pages
dessins David Brülhart
traduit de l'américain par Dejan Gacond et Frédérique Longrée

Quatrième de couverture

La vie sauvage

« Ce monde est particulièrement brutal c'est une vie sauvage : dans ce monde dégénéré, l'art véritable se doit d'être aussi sauvage, brutal sanglant que ce qui se passe dehors toutes ces putains de journées. Sinon, c'est une perte de temps pour tout le monde. »

Chef et Lottie s'élancent à travers les paysages et les imaginaires d'une Amérique kaléidoscopique au volant de leur Chrysler New Yorker. Les autoroutes vides, les déserts et les villes-fantômes défilent à toute vitesse en laissant la place aux portraits de ceux qui coulent leur existence dans les environs de l'inatteignable Nowhere.

Biographie

Tony O'Neill est de ces auteurs américains qui gèrent et distillent l'héritage littéraire de la Beat Génération avec brio. Il est l'auteur de cinq romans sur l'univers de la drogue et de l'errance traduits et publiés en français par les regrettées éditions 13ème Note : Notre dame du vide (2009), Dernière descente à Murder Mile (2010), Sick city (2011), Du bleu sur les veines (2013) et Black néon (2014). Il habite actuellement dans le New Jersey.

David Brülhart, basé à Fribourg (CH) est graveur et plasticien et explore la mémoire et la disparition au travers d'expositions et de publications. Après son premier roman graphique Corps carbone (2012) paru chez Hélice Hélas, il retourne à une narration graphique fragmentée et très documentée afin de continuer à explorer en toute liberté la marge et le territoire de l'image narrative.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tony O'Neill

Du bleu sur les veines

Dernière descente à Murder Mile

Black neon

Notre Dame du vide

Sick City

Du même auteur : David Brülhart

Corps carbone : un roman graphique